La chiropraxie n'a qu'un effet secondaire, la santé.

Qu’est ce qu’une visite Chiropratique ?

Le soin chiropratique : l’AJUSTEMENT

CHIROPRACTEUR / CHIROPRATICIEN : 2 termes pour un même professionnel

Par des AJUSTEMENTS doux et sécuritaires, le chiropracteur assure la restauration du système nerveux, corrige les différents stress/ interférences afin de permettre au corps de retrouver son potentiel optimal de santé. C’est-à-dire dans le but non seulement de l’absence de maladie mais aussi au-delà comme un bien-être physique, chimique et mental.

CONSÉQUENCES

• la dissipation des tensions
  • un soulagement naturel de la douleur
  • une meilleure adaptation aux stress
  • une meilleure flexibilité de la colonne et des articulations, ce qui permet de prévenir ou ralentir la détérioration osseuse comme l’arthrose
  • une meilleure mobilité articulaire
  • une stimulation du système immunitaire
  • l’atteinte d’un potentiel de santé optimal
  • une adaptation plus efficace et plus rapide aux différents évènements de la vie (facteurs environnementaux)

L’ajustement est adapté en fonction de chaque cas et de chaque personne. Il s’agit d’un geste très précis, sans force et indolore qui vise à libérer les blocages ostéo-articulaires de la colonne et des autres articulations afin de libérer le système nerveux d’informations inadéquates en vue d’un retour à un fonctionnement optimal.

IMPORTANCE DE LA PREMIÉRE VISITE CHIROPRATIQUE

Pour cela, le chiropracteur va réaliser lors de votre première visite au sein du centre un examen chiropratique complet (questionnaire de santé, analyse d’imagerie complémentaire, examen de posture, examen de palpation, tests physiques et orthopédiques) afin de déterminer l’origine de la cause de votre douleur. Il cherchera à éliminer de possible contre-indication ou ce qui pourrait entrainer une modification du champ d’action d’un traitement chiropratique, ce qui lui permettra de choisir les techniques qui vous seront les mieux adaptées.

UN SUIVI RÉGULIER CHEZ LE CHIROPRACTEUR

Le chiropracteur possède aussi la capacité de proposer des exercices thérapeutiques, de donner des informations nutritionnelles et de suggérer des changements dans les habitudes de vie. Il se trouve en situation d’établir à chaque patient un plan de traitement personnalité, de réadaptation et de prévention pour maintenir une santé optimale.

LE TRAITEMENT CHIROPRATIQUE

La restauration et le maintien de la santé passent par plusieurs phases :

• Phase intensive : pour soulager les symptômes et permettre une remise en forme
  • Phase de stabilisation : pour récupérer le potentiel santé de manière stable et éviter la réapparition des symptômes sur le long terme.
  • Phase de maintenance/ prévention : pour garder une qualité de santé au fil des années. Ce sont des visites de bien-être. Un entretien régulier permet de maintenir les capacités du corps au maximum et faire face aux différents stress de la vie quotidienne, de la même manière que le mécanicien va entretenir sa voiture afin qu’elle perdure avec le temps.

Inscrivez-vous
à notre newsletter